Kévin Cadinot / Projet

Projet : VikinGaming

img du projet

VikinGaming est un site de e-commerce réalisé dans le cadre d'un projet à l'ETNA en première année.

Le projet s'est effectué par groupe de deux personnes et pour valider nos compétences acquises pendant notre formation en Développement Web.

Le cahier des charges mentionnait un site de vente, sujet libre (mon groupe et moi avons décidé de choisir un thème sur les jeux videos), avec certaines pages classiques obligatoires : un système de connexion déconnexion, un panier, une page d'accueil montrant les derniers produits, une page pour trier par catégories, une page de détail par produit, etc.

Afin de mener à bien ce cahier des charges, mon binôme et moi avons décidé de réaliser le site en utilisant l'architecture MVC ainsi que la Programmation Orientée Objet.

Le projet s'est séparé en trois étapes principales :

> La réalisation de la maquette était la première étape. N'étant pas formés pour le webdesign, cette étape servait principalement à nous faire suivre un desgin cohérent pour la suite du développement.

> La seconde étape du projet était de concevoir une base de données complète et efficace en fonction de notre cahier des charges. Très intéressante, cette étape nous a permis de mettre en pratique les connaissances en MySQL que nous avions acquises récemment.

> Enfin, la dernière et la plus importante des étapes : réaliser le site en lui même.

Pour remplir le cahier des charges, nous avions le droit au PHP, MySQL, et HTML/CSS nous avons donc mis en place l'architecture MVC qui nous permettait à la fois de travailler plus vite mais aussi de séparer plus facilement les tâches, ou encore de plus facilement se retrouver dans le code fait par son partenaire.

Lien du projet

fait en : Nov 2016 - Tags : PHP - WEB - Objet - MVC